--------------------------------------------------------------------------------
salut
Pour ma part tout a commencé il y a 2 ans a peine .
Après un barbecue chez des amis, leurs fille Margot (10 ans a l'époque)
sort une fauna box avec des bouts de branches a l'intérieur
intrigué, je lui demande
- "qu'est-ce que tu fais pousser dans ta boite" ??
- ben des Phasmes ..
- Hein ?!?!?
et la voila partie a me faire un cour sur ces charmantes bestioles, direct les parents me propose de m en donner
car leurs terra était plus que plein a raz bord de Phasmes ..
3 individus n'auraient pas eu assez de place alors qu ils étaient au moins 20 ou 30 !!
la maîtresse (qui les laissait aux élèves pour les vacances ..)
les faisaient vivre la dedans sans éliminer ni oeufs ni jeunes
j'étais donc obligé de les sauver
je suis donc reparti avec mes 3 couples de
Medauroidea extradentata au grand desespoire de ma copine (insectophobe irrécupérable...) !!
de retour chez moi je leurs donne a mangés et me jette sur l ordi, histoire d'en savoir un peu plus ..
le lendemain 8h30 ma copine se leve et me trouve encor devant mon écran les yeux un peu rouge et gonflés , j étais tombé sur LMDP
moins de 2 mois après, je rencontrai Ludo (Superphillie) a Juvisy que je ne remercierai jamais assez de sa gentillesse et ses conseilles .
depuis et suite au différentes rencontres que j ai pu faire me voici avec près de 30 espèces de Phasmes
en partis grâce a Anthony, éric, Morgan, Toni, ludo.. et tant d'autres
merci a tous
pour répondre au sujet de départ , je ne sais pas "pourquoi je suis passionné" ..
je ne me l'explique pas vraiment moi même, mais je n'en cherche pas la raison non plus !!
je m'éclate avec mes bestioles et ce n'ai pas près de s'arrêter
au suivant