| | Eloy-Abel et ses élevages | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
eloy-abel Modérateur

Messages: 347 Date d'inscription: 29/10/2009 Age: 48 Localisation: 3136O Lestelle de ST. Martory
 | Sujet: Eloy-Abel et ses élevages Ven 9 Avr - 9:41 | |
| Salut tout le monde, j'ai cherché des éleveurs et vendeurs de Dendrobates pour me documenter un peu pour la fiche que je prépare sur eux et j'ai craqué, j'ai acquis un Dendrobates auratus mâle qui attend une femelle pour le mois prochain. C'est une espèce pour débutant, mais je ne l'avais encore jamais élevé. Pour l'instant je l'ai placé sur mon bureau dans l'un de mes petits terras 30x30x40. Je posterais des photos et des explications de mon installation des que j'aurais un peu plus de temps. _________________ Cordialement Eloy-Abel   |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Ven 9 Avr - 11:45 | |
| Salut Eloy, c'est super ça  . Si je ne me trompe pas elles sont bleues ?? En tout cas très bon choix. Amicalement Damien _________________  |
|
 | |
eloy-abel Modérateur

Messages: 347 Date d'inscription: 29/10/2009 Age: 48 Localisation: 3136O Lestelle de ST. Martory
 | Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Sam 10 Avr - 21:53 | |
| Salut, voici une photo de mon terra et une autre, pas très bonne, de mon Dendrobates auratus  _________________ Cordialement Eloy-Abel   |
|
 | |
eloy-abel Modérateur

| Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Lun 17 Mai - 17:44 | |
| Salut, voici la nouvelle maison de mon D. auratus _________________ Cordialement Eloy-Abel   |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Lun 17 Mai - 18:51 | |
| Salut Eloy, très joli terra  . Il doit se plaire dedans vu la taille qu'il fait, si c'est bien lui juste devant au millieu en bas sur le rocher. Amicalement Damien _________________  |
|
 | |
eloy-abel Modérateur

| Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Ven 2 Juil - 14:29 | |
| Salut, depuis Châtellerault je suis détenteur d'une fem Dendrobates auratus reticulated, qui forme couple avec celle que j'avais déjà, et de 6 jeunes Mantella betsileo. Tout ce petit monde se porte bien et les auratus ont commencés à parader. _________________ Cordialement Eloy-Abel   |
|
 | |
eloy-abel Modérateur

| Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Mer 4 Aoû - 11:42 | |
| Salut, petite ponte ce jour de mes auratus, je dois partir dimanche pour 12 jours et je ne crois pas pouvoir m'en occuper, mais bon ce n'est que la première ponte pour l'instant. Je vais la laisser dans le terra aux soins des parents, on verra bien. _________________ Cordialement Eloy-Abel   |
|
 | |
eloy-abel Modérateur

| Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Dim 26 Sep - 19:51 | |
| Salut, aujourd'hui nouvelle ponte chez mon couple D. auratus. J'ai démarré une saison de pluie depuis 3 semaines dans leur terra et le mâle a commencé à chanter de suite, puis en début de semaine ont commencés à parader. J'ai retrouvé aujourd'hui une ponte de six oeufs sur la Guzmania linguata qui decore leur terra, j'espère qu'ils seront fertiles, à suivre. _________________ Cordialement Eloy-Abel   |
|
 | |
phasmesminet amateur

Messages: 250 Date d'inscription: 13/09/2009 Age: 16 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Lun 27 Sep - 17:18 | |
| Super! J'espere aussi acquérir des Dendrobates, je serai très intéresser par voir des photos du terrarium de tes Mantella betsileo et Dendrobates auratus( pour voir comment a pousser la végétation)? Tu les maintien a combien de °C? A++ |
|
 | |
eloy-abel Modérateur

| Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Lun 27 Sep - 17:29 | |
| Salut voici quelque photo, dans l'ordre; le terra, la maman, les oeufs    Désolé pour la qualité de l'image _________________ Cordialement Eloy-Abel   |
|
 | |
eloy-abel Modérateur

| Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Lun 27 Sep - 17:33 | |
| Salut, voilà les M. betsileo  _________________ Cordialement Eloy-Abel   |
|
 | |
phasmesminet amateur

| Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Lun 27 Sep - 17:46 | |
| Superbe, c'est la première fois que tu as t'occuper d'œufs, puis peut être de têtard ( je l'espère )? A++ |
|
 | |
eloy-abel Modérateur

| Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Lun 27 Sep - 18:16 | |
| Non, j'ai élevé par le passé pas mal de dendros, mais c'est la première fois que j'élève les auratus _________________ Cordialement Eloy-Abel   |
|
 | |
phasmesminet amateur

| Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Lun 27 Sep - 18:24 | |
| ok, et tu as déjà élever des têtard toutes espèces confondu? A+ |
|
 | |
eloy-abel Modérateur

| Sujet: Re: Eloy-Abel et ses élevages Lun 27 Sep - 19:04 | |
| Oui, les têtards ne sont toujours pas très simples d'élevage, il faut garder une eau très saine et nourrir avec parcimonie, de préférence individuellement, mais l'élevage en groupe des têtards est aussi possible pour certaines espèces. _________________ Cordialement Eloy-Abel   |
|
 | |
| | Eloy-Abel et ses élevages | |
|