nakl Modérateur

Messages: 584 Date d'inscription: 31/05/2009 Age: 50 Localisation: BEAUVAIS (Oise)
 | Sujet: Fihe d'élevage Hemiplasta falcata (PSG 285) Sam 19 Déc - 23:55 | |
| Fiche d'élevage Hemiplasta falcata Psg 285 (réalisation et photographies:Lefévre Anthony) Origine:Sulawesi Jeune: couleur variée allant du vert-bleuté à olive avec une touche d'ocre, les pattes sont annelées de noir. Le jeune à la naissance mesure 18mm environ. Stade L1: 18 mm Stade L2: 34 mm après 18 jours Stade L3: 40 mm après 36 jours Stade L4 :48 mm après 56 jours Stade L5: 60 mm après 70 jours (mâle adulte) Stade L6: 80 mm après 110 jours (Femelle adulte)     Male:60mm adulte en stade L5, couleur vert-bleuté, avec les pattes annelées de bleu-noir, le bord des ailes est de couleur orange. Attention ceux-ci volent très bien,alors attention aux évasions. Femelle:80 mm adulte en stade L6,couleur olive-noir et brun-olive, avec également les pattes annelées. Accouplement Alimentation de substitution:Millepertuis, ronce et chêne Reproduction sexués:La femelle pond environ 1 œuf par jour dans le sable, durée d'incubation très rapide environ 8 semaines à 26°. Œuf marron Longueur 4.5 mm: Largeur 1.6 mm.  Élevage:C'est une espèce que je recommanderais aux débutants, ponte peu prolifique,mais taux d'éclosion et taux de pertes quasiment nul, croissance très rapide, élevage à température ambiante (20°) avec un taux d'hygrométrie de 70%, en terrarium semi-aéré. Constat: Cette fiche a été réalisée suivant ma propre expérience d'élevage, donc celle ci n'est pas à prendre à la lettre, au niveau des plantes nourricières je n'ai pas essayé d'autres plantes de substitution.
Nakl _________________   |
|