| | Extatosoma tiaratum lichen | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Damien Admin

| Sujet: Extatosoma tiaratum lichen Dim 26 Juil - 15:32 | |
| Bonjour,
Après une discution avec Laurent il y a quelques temps on a penser à plusieurs possibilitée:
J'ai lu qu'une personne avait acheter des phasmes a une bourse a une dame qui était partit en vacance en laissant ces phasmes tout seul et en revenant elle en a eu des lichen.
On est partit de ça donc voilà les différentes possibilitées:
- peu ou pas de lumière - peu de nourriture - peu d'hygro -
Conclusion:
On a pensé qu'il falait les mettres dans le noir (et pour accélérer mettre une ampoule noir), avec peut de nourriture et vaporiser environ 2 fois par semaines.
Avec ce qu'Anthony a fait il faudrait même recouvrir toutes les paroies avec du lichen.
Je pense faire les premiers test en septembre.
Si vous avez des propositions ou des conseils surtout n'hésitez pas.
Damien |
|
 | |
nakl Modérateur

Messages: 584 Date d'inscription: 31/05/2009 Age: 50 Localisation: BEAUVAIS (Oise)
 | Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Lun 27 Juil - 10:32 | |
| Bonjour Voici une autre photo,et pour celle ci la couleur réel est bonne.  Nakl _________________   |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Lun 27 Juil - 10:45 | |
| Salut, il est vraiment magnifique  . A+ Damien |
|
 | |
phasmatique débutant

Messages: 62 Date d'inscription: 04/06/2009 Age: 18 Localisation: Douai (Nord de la France)
 | Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Lun 27 Juil - 10:53 | |
| Wohh ben si c'est pour ca que tu veux des oeufs Damien jte dis oui tout de suite!!! mais j aimerais recuperer un ou deux specimen si l experience reussi^^ |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Lun 27 Juil - 23:55 | |
| Bonjour, je voudrais savoir combien de temps tu garde ton lichen (la mousse pas le phasme  ). Si il faut le changer souvent ou presque pas. A+ Damien |
|
 | |
nakl Modérateur

Messages: 584 Date d'inscription: 31/05/2009 Age: 50 Localisation: BEAUVAIS (Oise)
 | Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Mar 28 Juil - 0:09 | |
| Salut Damien Pour la durée du lichen,je n'en ai aucune idée Celui ci est en place depuis deux mois,et a priori il ce garde très bien. Je pense qu'avec le temps il risque seulement de sécher,donc de rester en état. Mais cela n'est que mon opinion. Nakl _________________   |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Mar 28 Juil - 8:42 | |
| Salut, déjà deux mois c'est bien, parce que je pensais qu'il falait le changer beaucoup plus souvent  . A+ Damien |
|
 | |
nakl Modérateur

| Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Dim 2 Aoû - 17:40 | |
| Bonsoir Voici une autre photo prise aujourd'hui,et j'ai deux autres spécimens qui commence a prendre une teinte blanchâtre.  Nakl _________________   |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Dim 2 Aoû - 18:30 | |
| Salut,  une vrai réussite pour le moment a se que je vois. A+ Damien |
|
 | |
nakl Modérateur

| Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Dim 9 Aoû - 22:39 | |
| Bonsoir Des nouvelle de la petite Extatosoma tiaratum Lichen. Celle ci a passer le stade L3,couleur toujours identique.  Nakl _________________   |
|
 | |
--Phasm'N'Go-- débutant

Messages: 89 Date d'inscription: 01/06/2009 Age: 16 Localisation: St Barthélémy d'Anjou (49)
 | Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Jeu 13 Aoû - 19:17 | |
| Bonsoir,
Je crois que Toni a eu ce même phénomène avec ses E.tiaratum. Il avait mis du lichen dans son terra. On peut le voir dans la galerie photo du forum de phasmania.
@+ Phasmounet |
|
 | |
nakl Modérateur

| Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Jeu 13 Aoû - 22:05 | |
| Salut François Tous a fait exact pour Toni Pour ma part je continue l'expérience qui a la base était prévue pour des Phenacephorus cornucervi. Nakl _________________   |
|
 | |
nakl Modérateur

| Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Dim 16 Aoû - 23:06 | |
| Bonjour Une autre photo pour le plaisir.  Nakl _________________   |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Dim 16 Aoû - 23:29 | |
| Salut Anthony, Il est vraiment magnifique C'est quoi comme espèce de phyllium que tu a avec ??? A+ Damien _________________  |
|
 | |
nakl Modérateur

| Sujet: Re: Extatosoma tiaratum lichen Lun 17 Aoû - 0:28 | |
| Salut Damien C'est une Phyllium sp je fait cohabiter ceux ci jusqu'au stade L3,malgré qu'ils n'ont pas les mêmes exigences Hygrométrique,ce qui provoque un taux de pertes peu être plus important chez les Phyllium sp, au niveau du stade L1,mais ensuite je n'ai absolument plus de pertes. une manière indirecte de faire une sélection naturel,ce sont les plus robuste qui survivent. Mais bien entendu après le stade L3,il est plus prudent de séparer les deux espèces,qui intègre chacune un terrarium approprié. Nakl _________________   |
|
 | |
| | Extatosoma tiaratum lichen | |
|