|
|
| Auteur | Message |
|---|
Damien Admin

| Sujet: Re: Elevage de Damien Lun 15 Fév - 9:53 | |
| Salut Laurent, oui j'espère qu'elle va pondre beaucoup d'oeufs  . Par contre j'en ai un qui a les deux côtés plié. Amicalement Damien _________________  |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Elevage de Damien Mer 24 Fév - 23:59 | |
| Bonsoir, j'ai encore un virus sur mon ordi et mon suivis d'élevage est donc perdu  . Au prochain changement de ronces de ferais le point pour chaque espèces. J'ai quand même eu deux autres mues de Phyllium giganteum je doisavoir 3 sub adultes. Beaucoup de naissances en Extatosoma tiaratum. Quelques naissances de Pharnacia ponderosa mais des pertes. Don des 3 mâles Proscopia scabra et des 2 mâles Necroscia annulipes à Laurent. Mue d'un Phyllium philippinicum L3. Amicalement Damien _________________  |
|
 | |
Laurent Modérateur

Messages: 384 Date d'inscription: 30/05/2009 Age: 35 Localisation: Allier 03
 | Sujet: Re: Elevage de Damien Jeu 25 Fév - 0:24 | |
| salut Damien Je te remercie pour les specimens que tu m a ramener ,et encore plus pour ta visite !!! ça a été bien évidement trop cour , mais vu la distance qui nous sépare c est déja bien .. c est dommage tu m'aurrai aidé pour les Phyllium  , j'aurai gagné 3 heures de taf au moins !!! j ai regouter le Muscadet histoire de voir si il etait encore aussi bon ... Ben, il est toujours aussi bon  Passe le bonjour a la famille ... PS non Anthony j ai pas fini la bouteille  |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Elevage de Damien Jeu 25 Fév - 10:14 | |
| SAlut Laurent, c'était super de se revoir depuis le temps  , et de rien pour les phasmes. C'est sur pour tes Phyllium c'est pas très pratique  . Amicalement Damien _________________  |
|
 | |
nakl Modérateur

Messages: 586 Date d'inscription: 31/05/2009 Age: 50 Localisation: BEAUVAIS (Oise)
 | Sujet: Re: Elevage de Damien Jeu 25 Fév - 10:38 | |
| Salut Laurent Tu progresse si tu n'a pas finis la bouteille. Nakl _________________   |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Elevage de Damien Sam 6 Mar - 15:08 | |
| Salut,
Extatosoma tiaratum:
Beaucoup de naissances
Plusieurs mues L1 --> L2
PAssage au stade adulte des deux petits "lichen" de chez Anthony, je les trouvent vraiment plus petit que ma femelle adulte.
Phyllium giganteum:
Maintenant 4 su-adultes La femelle adulte ne va pas tarder à pondre.
Phyllium philippinicum:
Toujours des pontes 4 ou 5 L2/L3
Pharnacia ponderosa:
Naissances de pas mal de petits Quelques pertes de L1 mais de moins en moins. Déjà quelques L2/L3
Je libère des terra pour les naissances des Extatosoma tiaratum, ils commencent déjà à être beaucoup.
Amicalement Damien _________________  |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Elevage de Damien Jeu 18 Mar - 21:23 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui une énorme surprise, on a eu notre premier oeuf de Phyllium giganteum.
Beaucoup de naissance au niveau des Extatosoma tiaratum, environ 50 L1, une dizaine de L3 et une vingtaine de L2.
Je doit avoir une vingtaine de Pharnacia ponderosa, avec plus de naissances que de pertes.
La semaine prochaine je devrais recevoir des Eurycantha calcarata, et deux espèces de iules (merci à Laurent qui a prit ça à Lyon).
Je devrais avoir quelques nouvelles espèces d'ici quelques semaines.
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Elevage de Damien Mar 23 Mar - 13:50 | |
| Bonjour, aujourd'hui réception de Eurycantha calcarata L2/L4 (merci Orpie). Jeudi réception de deux espèces de iules (je ne me rappelle jamais du nom  ) et d'une femelle Epidares nolimetangere (merci Laurent). Sinon je doit avoir environ 60 Extatosoma tiaratum L1 ---> L4 Environ 50 Pharnacia ponderosa L1---> L3 6 Phyllium giganteum 1 adulte et le reste sub, la femelle commence à pondre régulièrement. Amicalement Damien _________________  |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Elevage de Damien Mer 14 Avr - 23:06 | |
| Bonsoir, J'ai en vivant (plus trop d'espèces): Pharnacia ponderosa: Une centaine de jeunes Extatosoma tiaratum:Une centaine de jeunes 2 femelles adultes Phyllium giganteum: 1 femelle adulte 3 sub-adultes 2 de stades inconnu Phylliym philippinicum: 1 femelle adulte 5 jeunes L2 ---> L4 Eurycantha calcarata: une douzaine de jeunes Epidares nolimetangere: 1 femelle adulte En incubation: Extatosoma tiaratum Pharnacia ponderosa Phyllium philippinicum Phyllium giganteum Clonopsis galliciaJe commence un petit peu à m'inquiéter pour les ronces, ils les coupent toutes près de chez moi  . Amicalement Damien _________________  |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Elevage de Damien Jeu 3 Juin - 22:44 | |
| Bonsoir,
petit point sur nos espèces:
Extatosoma tiaratum Pharnacia ponderosa Phobaeticus seratipes Phyllium philippinicum Phyllium giganteum Eurycantha calacarata Medauroidea extradentata Lonchodes brevipes
Aujourd'hui mue imaginale d'un Eurycantha calcarata mâle, ça va être parfait pour la bourse de Chatellerault en expo.
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Elevage de Damien Mar 22 Juin - 23:08 | |
| Salut, mise à jour de ma liste d'élevage: Extatosoma tiaratum Eurycantha calcarata Parectatosoma mocquerysi Phasmas gigas Phyllium philippinicum Phyllium giganteum Phyllium westwodii Pharnacia ponderosa Medauroidea extradentata Lonchodes brevipes Sp peleng sulawesi (ça va faire un peu plus d'un mois que j'en ai sans le savoir  ) Amicalement Damien _________________  |
|
 | |
Damien Admin

| Sujet: Re: Elevage de Damien Dim 4 Juil - 10:31 | |
| Salut, donc petite mise à jour, avec nombre pour chaque espèces: Extatosoma tiaratum: 6.23.10 + oeufs Eurycantha calcarata: 4.6.0 Lonchodes brevipes: 4.5.3 + oeufs Phobaeticus serratipes: 1.1.0 Myronides peleng "sulawesi": 0.0.3 Parectatosoma mocquerysi: 1.1.0 + oeufs Phasma gigas: 1.1.0 ---> mue imaginale de la femelle aujourd'hui et le mâle la semaine derniere  . Phyllium philippinicum: je m'en rappelle plus Phyllium giganteum: 0.5.0 + oeufs Phyllium westwoodi: je m'en rappelle plus Periphestes quezonicus: oeufs Réception bientôt de Oreophoetes peruana et de Phaenopharos khaoyaiensis.Amicalement Damien _________________  |
|
 | |
|